Nous sommes à votre écoute et avons à cœur de vous apporter le meilleur service possible.
Noix de coco
Histoire et origine
La noix de coco, originaire d’Asie du Sud-Est et de Polynésie, est appréciée depuis des millénaires pour sa chair douce et son eau rafraîchissante. Découverte par Marco Polo au XIIIe siècle, il la surnomme la « noix du pharaon » et en rapporte des descriptions fascinées en Europe. Cependant, ce n’est qu’au XVIIe siècle que le premier spécimen est présenté à l’Académie française, en 1674, par Charles Perrault. Aujourd’hui, la noix de coco reste un symbole d’exotisme et un ingrédient clé dans de nombreuses cuisines et traditions autour du monde.
Variété et culture
La noix de coco, fruit du cocotier, pousse en grappes sur cet arbre pouvant atteindre 20 m. Un cocotier adulte produit 50 à 200 noix par an, récoltables toute l’année. Il prospère en sol sablonneux, climat chaud et humide, et peut fructifier longtemps.
Le saviez-vous ?
La fibre de coco, sous-produit de la noix de coco, est imputrescible. Pour cette raison, elle est utilisée de multiples façons: en brosse ou balai, en tapis, en scourtins, en substrat horticole, rembourrage et même combustible.