Que recherchez-vous ?

Sélectionnez votre langue

Fraise Mara des bois

Histoire et origine

La Mara des Bois est une variété récente de fraise. Alexandre Marionnet, pionnier en culture maraîchère en Sologne, planta ses premières fraises dans les années 1920, après avoir introduit la culture des asperges. Son fils André Marionnet poursuivit l’aventure avec une passion pour l’hybridation de nouvelles variétés. C’est lui qui créa la Mara des Bois, commercialisée en 1991. Depuis, cette fraise parfumée et savoureuse est devenue l’une des variétés les plus cultivées en France, appréciée pour son goût authentique et ses qualités aromatiques qui séduisent les amateurs de fraises.

Variété et culture

Reconnaissable, entre toutes, par son parfum boisé et sucré (d’où son nom), relevé d’une pointe d’acidité, la fraise Mara des bois aime les sols légers, riches, sans excès d’humidité. Variété remontante, la fraise Mara des bois est récoltée à la main, avec minutie, de juin jusqu’aux premières gelées.

Le saviez-vous ?

 Les fraises font l’objet de superstitions : en Pologne, le fraisier sauvage est un porte-bonheur très prisé. « Il pousse, dit-on, sur les pas d’un valeureux guerrier ou d’une sainte femme ». En Norvège, il est conseillé aux femmes enceintes de porter sur elles des feuilles de fraisiers. Elles protègeront son bébé et la soulageront des douleurs de l’accouchement.

Tous les produits

Une question / remarque ?

Nous sommes à votre écoute et avons à cœur de vous apporter le meilleur service possible.

Contactez-nous !