Que recherchez-vous ?

Sélectionnez votre langue

Rhubarbe Verte

Histoire et origine

Originaire d’Asie, la rhubarbe est connue en Europe depuis longtemps, mais elle n’y est consommée qu’à partir du XVIIIe siècle. Son nom vient du latin reuburbarum, signifiant « racine barbare », car elle était autrefois prisée seulement par les peuples étrangers. Marco Polo la ramène d’Asie au XVIe siècle, et elle est alors valorisée pour ses propriétés curatives, notamment contre les maladies vénériennes. Ce sont les Anglais qui l’introduisent en Europe comme aliment, et la France commence à la cultiver au XIXe siècle. Aujourd’hui, la rhubarbe est utilisée dans de nombreux desserts.

Variété et culture

La rhubarbe, plante rustique, produit des tiges comestibles pouvant atteindre 1 m, tandis que ses feuilles sont toxiques. Elle pousse en climat tempéré avec un sol humide. La récolte, manuelle, s’étale d’avril à septembre. Variétés populaires : Victoria, Goliath (tiges vertes) mais il existe aussi des variétés à tiges rouges : Canada Red, Mac Donald.

Le saviez-vous ?

La rhubarbe été officiellement classée parmi les fruits par la direction des douanes de New York en 1947, en raison de son utilisation sucrée

Tous les produits

Une question / remarque ?

Nous sommes à votre écoute et avons à cœur de vous apporter le meilleur service possible.

Contactez-nous !