Nous sommes à votre écoute et avons à cœur de vous apporter le meilleur service possible.
Argousier
Histoire et origine
L’argousier, arbrisseau épineux de la famille des Éléagnacées, pousse dans les zones tempérées d’Europe et d’Asie, ainsi qu’en altitude dans certaines régions subtropicales d’Asie. Présent depuis des millénaires, il était apprécié des anciens Grecs et en médecine traditionnelle chinoise pour ses baies aux vertus médicinales. Reconnues pour leurs propriétés cicatrisantes et régénératives, ces baies étaient utilisées pour renforcer la santé et favoriser la guérison. Aujourd’hui encore, l’argousier continue de fasciner par ses multiples bienfaits, enracinés dans une riche tradition qui traverse les continents et les siècles.
Variété et culture
L’argousier, résistant à des températures extrêmes (-43°C à +40°C), aide à prévenir l’érosion grâce à ses racines profondes. Il fructifie après trois ans et atteint son rendement maximal après sept à huit ans. Cultivé naturellement ou planté, il s’adapte aux dunes littorales et massifs montagneux en France.
Le saviez-vous ?
Lors des Jeux olympiques de Séoul (1988), deux boissons à base d’Argousier (Shawikang et Jianibao) avaient été approuvées comme boissons officielles pour les athlètes chinois.