Nous sommes à votre écoute et avons à cœur de vous apporter le meilleur service possible.
Calamondin
Histoire et origine
Le calamondin, ou kalamansi, est un petit agrume hybride issu du mandarinier et du kumquat. D’origine incertaine, il serait apparu en Chine avant de se répandre en Asie du Sud-Est, où il est essentiel dans les cuisines philippine, malaisienne et indonésienne. Surnommé « orange des quatre saisons » en chinois, il produit de nombreux fruits toute l’année, qui embellissent l’arbre par leurs couleurs vives. Le nom calamondin est apparu en français dans les années 1930. Apprécié pour sa saveur acidulée, cet agrume continue de séduire les amateurs de cuisine et les passionnés de jardinage.
Variété et culture
Le calamondin, petit arbre fruitier produisant des agrumes de 5 cm de diamètre, est apprécié pour sa résistance et sa floraison presque continue. Cultivé en pot dans les régions non tropicales, il est surtout consommé vert en Asie. Sa chair acidulée rappelle le fruit de la passion et le pamplemousse rose.
Le saviez-vous ?
Le calamondin possède la particularité unique d’offrir une floraison et une fructification simultanée. Il est donc possible d’observer sur cet arbuste en même temps ses fleurs et ses fruits.