La Coupe du Monde de la Pâtisserie est la célébration des techniques pâtissières des professionnels les plus investis et passionnés.
Pour participer à cette finale, des Chefs du monde entier ont investi chaque seconde de leur vie, en plus des longues et difficiles heures de leur travail quotidien, dans la recherche de textures, saveurs et constructions, plus alambiquées et exceptionnelles les unes que les autres, pour émerveiller le monde de la gastronomie.
Les 18 équipes en lice pour le titre de Champion du Monde de la Pâtisserie se sont affrontées autour d’un thème commun : le patrimoine national.
Ce thème a offert aux candidats l’opportunité de mettre à l’honneur leur pays et leur culture à travers leurs créations. Pour cette nouvelle édition, la compétition était placée sous le signe de la culture et de l’identité nationale. Les équipes ont ainsi dû concevoir des réalisations inspirées de leur patrimoine, sublimant non seulement leur savoir-faire, mais aussi la richesse gastronomique et culturelle de leur pays. Leur mission : faire voyager le jury et lui transmettre l’émotion et l’histoire derrière chaque création.
“Cette année encore, le concours apporte une magnifique démonstration du savoir-faire pâtissier et du dépassement de soi des candidats, constate Pierre Hermé, Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Et tout cela avec de nombreuses évolutions telles que la durée du concours qui a été réduite, la transformation de l’entremet au chocolat par un Show Chocolat qui oblige les pâtissiers à faire preuve d’une grande créativité et à sortir de leurs laboratoires, les candidats peuvent être fiers.”
Retour en images via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=MvlxNM4vQJE
Images CMP